Open d’Australie (H) – Stefanos Tsitsipas franchit sans encombre le premier tour de l’Open d’Australie

En deux confrontations (Marseille 2020 et Open d’Australie 2021), Mikael Ymer (86e mondial) n’avait jamais pris plus de quatre jeux par set à Stefanos Tsitsipas. Trop passif sur les points importants, handicapé par un service bien léger, le Suédois n’a pas fait mieux lors de son premier tour à Melbourne. Le Grec l’a emporté 6-2, 6-4, 6-3, en 2h10.

Encore loin de son top

Est-ce à dire que la tête de série 4 a produit du grand tennis ? Pas vraiment, si l’on s’en tient à ses difficultés dans le deuxième set (où il céda son break d’avance, avant de se faire débreaker à 3-2) et surtout dans la dernière manche, où il dut écarter la bagatelle de neuf balles de débreak.

Opéré du coude droit le 25 novembre dernier, contraint à ne jouer que le double lors de la première journée de l’ATP Cup, en début de mois, Tsitsipas semble encore loin de son top. Moins en termes de qualité de frappe que de constance (38 fautes directes et une incapacité évidente à enchaîner les points).

Double demi-finaliste à Melbourne (2019, 2021), le 4e mondial affrontera au deuxième tour Sebastian Baez (95e), tombeur en cinq sets d’Albert Ramos-Vinolas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.