Barça : prêt à aller en tribune, Dembélé ne cède pas sous la pression de ses dirigeants !

Menacé d’être envoyé en tribune s’il refuse de partir en janvier, et alors que le FC Barcelone a retiré sa dernière proposition de contrat, l’ailier Ousmane Dembélé pourrait bien accepter sa sanction et patienter loin des terrains jusqu’à la fin de saison, plutôt que d’accepter une vente forcée cet hiver.

<a href=Barça : prêt à aller en tribune, Dembélé ne cède pas sous la pression de ses dirigeants ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/ousmane-dembele-352.jpg » width= »390″ height= »260″>

Ousmane Dembélé devenu un « paria » du FC Barcelone ?

Entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone, c’est «je t’aime, moi non plus». Au cours des dernières semaines, le club catalan a tout tenté pour convaincre son ailier de signer un nouveau contrat au-delà de juin, et ainsi éviter que le Français parte libre en fin de saison.

Mais le champion du monde n’a pas franchement trouvé satisfaction dans les propositions blaugrana. Dès lors, le dialogue s’est envenimé. Et désormais lassés d’attendre, les dirigeants culés ont pris une grande décision.

Dembélé prêt à aller en tribune

Comment ? En retirant la dernière proposition de contrat transmise au Français. Autrement dit, celui-ci ne pourra plus prolonger. Et ce n’est pas tout, pour mettre le natif de Vernon sous pression, les Barcelonais ont aussi posé un ultimatum à leur joueur de 24 ans : ou bien Dembélé accepte de partir en janvier pour rapporter de l’argent – jusqu’à 50 M€ sont espérés – au Barça, ou bien l’ancien Rennais finira la saison en tribune.

Problème, la menace n’a pas franchement eu l’effet escompté. Et d’après les informations du quotidien catalan Sport, le Tricolore ne se sentirait pas effrayé du tout. Bien au contraire. Conscient qu’il pourrait toucher une énorme prime à la signature en rejoignant un autre club en fin de saison, à l’expiration de son bail, l’ancien Rennais semble prêt à ne plus fouler les terrains professionnels d’ici au mois de juin, afin de se préserver et donc d’éviter de s’exposer à d’éventuelles blessures.

L’exemple Victor Valdès

Le média dresse notamment un parallèle avec l’ancien gardien catalan Victor Valdès qui, en janvier 2014, avait signé un pré-contrat avec Monaco pour l’été suivant, avant de se blesser au genou durant ses six derniers mois en Catalogne et donc de voir son arrivée sur le Rocher tomber à l’eau… Quitte à rester éloigné des terrains pendant quelques mois, Dembélé semble donc prêt à accepter son sort.

Voilà une décision qui, si elle se confirme, risque de faire grand bruit en Catalogne, et pourrait bien faire grandir le malaise et la colère des dirigeants barcelonais envers Dembélé. Et ce, alors que l’entraîneur Xavi, pourtant déçu du comportement de son atout offensif n°1, souhaiterait tout de même pouvoir s’appuyer sur les services du Français jusqu’à la fin de la saison.

Selon vous, le Barça ferait-il une erreur d’envoyer Dembélé en tribune ? Le Tricolore doit-il accepter son sort ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.