Roland-Garros (H) – Mené deux sets à zéro par Oscar Otte, Alexander Zverev se qualifie pour le 2e tour de Roland-Garros
Et de sept. Alexander Zverev a remporté son septième match en cinq sets à Roland-Garros. Un exercice où il excelle puisqu’il est invaincu sur la distance à Paris.
Face à Oscar Otte, Zverev a surtout manqué de rythme. Lui qui n’avait plus joué en compétition depuis son quart de finale à Rome (défaite face à Rafael Nadal), a eu du mal à rentrer dans le match face à un adversaire, certes bien moins bien classé (152e), mais qui avait l’avantage de sortir des qualifications et d’être dans le rythme de la compétition. De fait, le 6e mondial a eu besoin de deux sets pour se remettre dans le bain.
Moins de 3 heures de jeu
« Il a fait ce qu’il fallait dans les deux premiers sets, face à un « top player » sur un premier tour. Il avait le rythme des qualifications, il était déjà dans la compétition. Pas moi. Par la suite, j’ai pu retourner la situation et l’empêcher d’être agressif pour finir vite », reconnaissait Zverev après sa victoire.
De fait, la fin de match a été expéditive avec un cruel 6-0 dans le dernier set. Et avec un match de moins de trois heures (2h52), Zverev n’a peut-être pas puisé tant que ça dans ses réserves.