Open d’Australie (H) – Daniil Medvedev s’impose facilement face à Vasek Pospisil à l’Open d’Australie

Ce fut une entrée en douceur et sans heurt pour le Russe, Daniil Medvedev, opposé ce mardi au Canadien Vasek Pospisil. À l’arrivée, un succès en trois sets (6-2, 6-2, 6-4), un match de petit tempo et sans la moindre peur pour le n°4 mondial. Parfait dans sa filière, en cadence et en longueur à l’échange, Medvedev a tranquillement dominé le Canadien, qui a tenté de donner le change par séquence, mais qui fut vite noyé sous les « tournicotis » made in Russia.

Un break d’entrée de match et une seule balle de débreak à défendre sur toute la rencontre : le finaliste de l’US Open 2019 n’a pas guerroyé beaucoup. Mais il n’a pas laissé grand-chose non plus à son adversaire. Avec une seule faute directe sur les six premiers jeux, treize au total (contre 43 à Pospisil), 78 % de points remportés derrière sa première balle et huit aces au total, Medvedev a passé l’obstacle canadien haut la main. Et la seule fois où il fut à l’arrêt véritablement, ce fut lors du temps-mort médical qu’il prit pour calmer un début d’ampoule le long de son orteil gauche.

Medvedev s’offrait même une petite friandise pour finir, en concluant son match sur un service-volée derrière sa deuxième balle de service ! Qualifié pour le deuxième tour, le Russe jouera le vainqueur du match entre l’Espagnol Roberto Carballes Baena et le Hongrois Attila Balazs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.