Roland-Garros (F) – Maria Sakkari bat Elise Mertens et se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros

Tête de série n°17, la Grecque Maria Sakkari s’est qualifiée ce samedi pour la première fois pour les huitièmes de finale de Roland-Garros au terme d’un marathon de 2 h 52 contre Elise Mertens, quinzième joueuse mondiale (7-5, 6-7 [2], 6-2)

La Belge avait pourtant bien commencé, menant d’entrée 2-0. Mais la demi-finaliste de Miami a immédiatement refait son retard, puis profité à 6-5 d’un jeu où Mertens a commis trois fautes directes, en plus d’une double sur balle de tie-break, pour empocher la manche.

Dans la seconde manche, la native de Louvain breakait à deux reprises mais elle se faisait rejoindre à chaque fois dans la foulée. Sakkari se retrouvait à deux points du match à 5-4, 0-30 sur le service adverse, sans pouvoir conclure. Idem lors du jeu décisif : la Grecque y commettait deux doubles fautes et offrait sur un plateau l’égalisation à une manche partout à son adversaire.

Mais Sakkari se détachait pourtant d’entrée dans l’ultime manche, et une magnifique amortie lui offrait une double break. Elle terminait sur un coup droit gagnant et pouvait bondir de joie.

Il s’agit de sa troisième présence en deuxième semaine de Grand Chelem : elle avait atteint l’an dernier les huitièmes à l’Open d’Australie et à l’US Open. Elle affrontera pour une place en quarts la finaliste de l’an dernier, Sofia Kenin, qui a battu un peu plus tôt sa compatriote Jessica Pegula.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.