Wimbledon (H) – Ugo Humbert s’offre Casper Ruud au deuxième tour de Wimbledon

Ugo Humbert retrouve des couleurs sur le gazon londonien. Le Français s’est offert la tête de série n°3, Casper Ruud, pour rallier le troisième tour à Wimbledon (3-6, 6-2, 7-5, 6-4).

Tout avait pourtant bien mal commencé pour le Tricolore, qui a manqué de régularité dans ses coups d’attaque, notamment en coup droit, et commis de (trop) nombreuses fautes directes au cours de la première manche. Sans forcément évoluer à son meilleur niveau, le désormais 112e à l’ATP s’est accroché pour breaker en premier dans le deuxième set et recoller à une manche partout.

Goffin l’attend au 3e tour

Si le début du set suivant a mis en lumière le manque de continuité actuel dans le jeu du Français, ce dernier a de mieux en mieux joué jusqu’à s’emparer du service adverse à 5-5. Plus expérimenté sur herbe à défaut d’être aussi souverain que l’an dernier, Humbert a ensuite verrouillé dans les moments clés, s’aidant de la bande du filet pour prendre une sixième fois l’engagement du Norvégien, dans le quatrième set.

Solide sur sa dernière mise en jeu, il s’est finalement imposé 3-6, 6-2, 7-5, 6-4. Un succès qui, à défaut de faire oublier son niveau de jeu encore sur courant alternatif, aura sans doute le mérite de lui faire beaucoup de bien à la tête. Il retrouvera David Goffin, vendredi, pour une place en deuxième semaine du troisième Grand Chelem de la saison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.