Wimbledon (H) – Ugo Humbert s’impose au forceps contre Tomas Martin Etcheverry au premier tour de Wimbledon

Tout ne fut pas parfait pour Ugo Humbert, mais cette victoire en cinq sets face à Tomas Martin Etcheverry (6-3, 3-6, 4-6, 6-3, 6-4), après avoir été mené deux sets à un pourrait faire le plus grand bien au Français. Si l’adversaire (77e mondial grâce à une présence active en Challengers sur terre battue) pouvait apparaître comme prenable sur gazon, il savait s’y prendre à l’échange dès lors que les rallyes s’engageaient. Et la grande faute de Humbert, en manque de repères et de confiance, fut justement au début d’accepter de rentrer dans son style de jeu.

Un match interrompu deux fois

Irrégulier, auteur de nombreuses approximations au cours d’un match interrompu deux fois par la pluie, il n’arrivait pas à contrarier le jeune Argentin qui, même s’il glissait beaucoup, pouvait dicter le jeu avec ses frappes lourdes. Après le gain de la première manche, Humbert ne pouvait capitaliser sur trois balles de break d’entrée dans le deuxième set, et il finissait progressivement par baisser de pied pour être donc mené deux manches à une. C’est alors qu’il parvint dans ce contexte compliqué à refaire surface en se montrant bien plus offensif, avec une présence bien plus active au filet.

Revenu à deux sets partout, il garda le cap dans la dernière manche en prenant le service adverse pour mener 4-3. À 5-3, 0-40, il bénéficia de trois balles de matches, les deux premières sauvées par deux bons services de l’Argentin. Sur la troisième, timide, le Français se fit cueillir par une attaque en coup droit de son adversaire. Humbert aurait pu se tendre Mais au moment de servir pour le match il sut rester conquérant pour finir sur une attaque en coup droit. Au deuxième tour, Ugo Humbert sera opposé à Casper Ruud, 5e mondial. En espérant pour lui qu’il saura profiter de ce déclic acquis ce lundi dans l’adversité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.