Wimbledon (H) – Ugo Humbert : « Je pense qu’il y avait la place »
« On imagine que vous devez sortir frustré de ce match. Sur les périodes où vous jouez à votre véritable niveau, vous semblez plus fort que lui. Comment l’expliquez-vous ?
Ce n’est pas la première fois. C’est ce que je ressens assez souvent. J’ai trop de hauts et de bas pour espérer faire mieux. C’est vrai que, par rapport aux qualités que j’ai, oui j’ai le niveau pour battre ce genre de joueur. Je l’ai déjà prouvé. Mais sur ce match, il y a eu trop de moments où j’ai eu des grosses baisses : je ne retourne pas du tout, je ne le mets pas du tout en danger, ses jeux vont très vite. Je pensais que j’allais pouvoir au moins retourner le 4e set, je sentais que ça commençait à pencher de mon côté, qu’il mettait un peu moins de jus. Et puis ça s’est mal goupillé et ça a tourné assez vite, alors que je sentais que je prenais le dessus. C’est assez frustrant. Je suis forcément un peu déçu. Je pense qu’il y avait la place pour faire quelque chose de mieux.
Comment comptez-vous travailler pour retrouver une certaine constance ?
Le plus gros point pour moi en ce moment, c’est de stabiliser mon équipe, mon entourage. Je pense que ça va me faire du bien aussi sur le court. Ensuite, repartir sur une dynamique de travail et ça va le faire. Ce sont des choses largement atteignables.
Justement, où en êtes-vous ? Y a-t-il des choses que vous pouvez annoncer désormais concernant votre nouveau staff ?
Ce sera encore un peu plus tard, mais ça ne va pas tarder (sourire).
Vous avez gagné deux matches de suite, ce qui ne vous était pas arrivé en 2022.
C’est vrai. Je suis content d’avoir déjà gagné deux matches, même s’il n’y a pas les points au bout. J’ai gagné mon premier match en cinq sets, ça fait déjà une bonne victoire dans la difficulté. Il y avait du mieux contre Ruud. C’est positif et je sens que ça va repartir dans le bon sens. »
Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection