Wimbledon (H) – Sebastian Korda écarte Antoine Hoang au deuxième tour de Wimbledon

Après ses cinq sets au dernier tour des qualifications enchaînés par un autre « cinq sets » terminé mardi soir au soir au premier tour, Antoine Hoang (156e mondial) s’est incliné, mercredi, (7-5, 6-4, 6-4) en 2h48 contre Sebastian Korda (50e mondial). Malgré la fatigue, le Français a bien résisté à l’image du troisième jeu de 20 minutes (douze égalités, six balles de break sauvées) ou encore de ses sept balles de match écartées.

Antoine Hoang a lutté et a poussé l’Américain dans ses retranchements dans chaque manche en sauvant 17 balles de break (6/23 en balles de break converties pour le protégé d’Andre Agassi). Breaké au début de chaque set, le Varois a couru derrière le score tout le match et s’est usé malgré un dernier coup de collier pour sauver ces sept balles de match, revenir de 5-2 à 5-4 et s’offrir deux balles d’égalisation à 5-5 avant de céder sur un quatrième ace.

Frustré par ses occasions manquées et ses nombreuses glissades, Sebastian Korda a su se calmer et faire parler sa qualité de frappe (42 coups gagnants) pour atteindre pour la première fois un troisième tour à Wimbledon. Ce sera face au Britannique Daniel Evans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.