Wimbledon (H) – Roger Federer facile vainqueur de Lorenzo Sonego en huitièmes de finale de Wimbledon

Chaque tour qui passe bonifie son jeu. Roger Federer, vainqueur de Lorenzo Sonego en trois sets (7-5, 6-4, 6-2), en a fait la démonstration lors de son huitième de finale lundi. Le voilà en quarts de finale, sans avoir passé plus de temps que nécessaire sur le court.

Face à un adversaire qui n’avait jamais dépassé le premier tour avant cette année, le match semblait abordable. Mais l’Italien s’est montré coriace, accrocheur, bien que dominé face au jeu offensif et léché du Suisse. Le Bâlois a fait la première fois la différence à 2-2, sur un jeu disputé.

Mais, par bribes, « Rodgeur » s’est bridé et, après avoir curieusement balancé un jeu de retour à 5-3, le numéro 6 mondial s’est fait surprendre au moment de conclure la manche, à 5-4. Sur ce jeu, deux fautes en coup droit l’ont handicapé. Ce même coup droit qu’il a parfois si parfaitement maîtrisé, au moment de breaker à nouveau l’Italien à 5-5, bien aidé par l’interruption causée par la pluie avant sa quatrième opportunité.

Potentiel choc contre Medvedev en quart

Une fois lancé, le Suisse est passé à la vitesse supérieure. Appliqué au service, auteur d’un nombre de fautes directes bien plus acceptable (17 dans le premier set contre 4 dans le second), et toujours aimanté par le filet (29 points remportés sur 46 montées), Federer s’est considérablement facilité la vie.

La troisième manche était du même acabit, le Suisse se montrant tout aussi appliqué dans tous les compartiments pour décrocher une victoire facile. Il faudra, a minima, le même niveau de jeu au tour suivant. Car, en quarts de finale, le curseur pourrait monter d’un cran si Daniil Medvedev vient à bout d’Hubert Hurkacz, match reporté à mardi en raison de la pluie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.