Wimbledon (H) – Rafael Nadal après sa victoire face à Lorenzo Sonego : « Mon meilleur match » à Wimbledon

« Que s’est-il passé, pour que vous échangiez au filet avec Lorenzo Sonego, à 4-4 au troisième set?
Premièrement, je dois dire que j’ai commis une erreur en lui parlant au filet à ce moment-là, et je m’en suis excusé après. Ça, c’était mon erreur. Et je ne voulais pas du tout le déranger en faisant cela, ce n’était pas mon intention. Mais je trouvais ça étonnant qu’il ait crié comme ça (de façon décalée, assez longtemps après avoir frappé son coup), plusieurs fois dans ce jeu, dont une fois juste avant que je joue une volée. Alors qu’il ne l’avait pas fait dans le match, avant. Mais quand on s’est parlé, il n’y avait aucune tension, c’était une discussion détendue.

Il y a aussi eu un problème avec la fermeture du toit, à 4-2 au troisième set, c’est ça ?
Avant le début du match, on nous avait prévenus que si on fermait le toit (à cause de la tombée de la nuit, pour brancher l’éclairage), alors ce serait à la fin d’un set, donc je n’ai pas compris pourquoi il a réclamé la fermeture en cours de set, alors que sur le Centre Court, on a continué plus longtemps.

Et qu’avez-vous pensé de votre niveau ?
C’était mon meilleur match, sans aucun doute, j’ai progressé aujourd’hui, j’en suis ravi, j’ai effectué des ajustements, j’ai joué agressivement, avec détermination, je suis monté au filet, et je suis heureux de ça.

Vous retrouverez Botic Van De Zandschulp en huitièmes, que vous avez battu à Roland-Garros, pensez-vous que sur gazon il soit plus dangereux pour vous ?
C’est un joueur qui a progressé de façon incroyable l’année écoulée, il est très complet, avec plein de bonnes choses dans son jeu, il faudra que je joue comme aujourd’hui, avec la bonne énergie. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.