Wimbledon (H) – Pour Novak Djokovic, Wimbledon se transforme en tournoi indoor pour les derniers matches de la journée

« Je ne vois pas pourquoi les matches ne commenceraient pas plus tôt, a expliqué Djokovic. Si vous êtes programmé en dernier sur le Central, vous allez vous retrouver avec un match sous le toit, ce qui change les conditions, le style de jeu, la façon dont vous vous déplacez sur le court. C’est plus glissant, il y a les lumières à prendre en compte. Lorsque vous êtes programmé en dernier sur le Central ou le Court n° 1, cela se transforme en tournoi indoor dans la plupart des cas. »

Les projecteurs ont été installés sur le Centre Court en 2009, suivant l’exemple de l’Open d’Australie et de l’US Open. « Je pense que la plupart des joueurs seraient probablement d’accord pour dire que nous voudrions que le début du match sur le Central soit avancé », a insisté Djokovic.

Djokovic voudrait des changements

Cette année, les matches ont été programmés sur les deux semaines, mettant fin à la tradition d’un jour de repos le dimanche de mi-tournoi pour permettre aux courts en herbe de se régénérer. L’ex-numéro un mondial s’est appuyé sur cette nouveauté pour affirmer que des modifications pouvaient être apportées dans d’autres domaines.

« Puisqu’il y a certains changements cette année que nous n’aurions jamais pensé voir à Wimbledon, pourquoi ne pas déplacer le début des matches d’une demi-heure, d’une heure ? Je pense que ce serait assez utile pour terminer les matches en n’utilisant peut-être pas le toit », a-t-il conclu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.