Wimbledon (H) – Novak Djokovic, qualifié pour la finale de Wimbledon : Shapovalov « était le meilleur joueur sur les deux premiers sets »

« Qu’est-ce que cela signifierait pour vous de remporter un sixième Wimbledon et d’égaler le record de Grands Chelems de Roger Federer et Rafael Nadal (20 chacun) ?
Cela voudrait tout dire. C’est pour ça que je suis là, que je joue. Je m’imaginais être capable de me battre pour un nouveau trophée du Grand Chelem en venant à Londres et je me suis mis en très bonne position. Tout est possible en finale. L’expérience est de mon côté mais Berrettini a gagné beaucoup de matches sur herbe cette saison. Il est en grande forme, il sert bien et joue bien. Ça va être un match très dur pour tous les deux. Je m’attends à une grosse bataille.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre adversaire du jour, Denis Shapovalov, contre qui vous n’avez jamais perdu ?
Je n’ai jamais perdu contre lui mais les derniers matches qu’on a disputés étaient très serrés. Aujourd’hui encore (vendredi), trois sets très proches. C’était le meilleur joueur sur les deux premiers sets. Dans les moments importants, j’ai tenu mes nerfs mieux que lui. Je lui ai fait jouer un coup de plus et ça lui a fait faire des erreurs. On sent qu’il a grandi en tant que joueur, diminué son nombre de fautes. C’est toujours un joueur très agressif mais je pense qu’il est un peu plus patient désormais. Il a fait un tournoi fantastique et je lui ai dit. Avec un jeu comme ça, il aura d’autres opportunités dans le futur.

Comment pensez-vous que le public va réagir pour cette finale ?
Je ne suis pas sûr d’avoir le support de la foule. Tous les joueurs espèrent, lors des grands matches, avoir la majorité du public derrière eux. C’est la première de Berrettini en finale de Grand Chelem, c’est un outsider et les gens aiment ça. J’espère qu’ils verront aussi l’importance de ce match pour moi, la part d’histoire qui est en jeu. Je me prépare pour tout. J’ai eu beaucoup d’expériences avec les publics et je dois me concentrer sur moi-même et ce que j’ai à faire. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.