Wimbledon (H) – Novak Djokovic, malgré ses glissades lors des deux premiers tours de Wimbledon : « Je ne suis pas inquiet »

« Vous avez dit trouver le court un peu glissant au tour précédent. Avez-vous éprouvé autant de difficultés cette fois ?
J’ai été très proche du gazon lors du match précédent, et aussi aujourd’hui. J’ai chuté quelques fois, peut-être plus que je ne l’aurais voulu. Mais je ne pense que les courts sont le problème. Évidemment il a plu pendant quelques jours. Peut-être que pour le premier match sous le toit, le gazon était plus glissant qu’à l’accoutumée. Mais le fait que je n’ai pas joué sur gazon pendant deux ans, le fait que j’ai joué plusieurs mois sur terre battue, je dois encore m’ajuster en termes de mouvement, m’adapter à la surface. Au fur et à mesure que je progresse dans le tournoi, espérons que je tombe moins, même si glisser ne me dérange pas si c’est pour remporter le match.

Est-ce que les glissades et blessures de Serena Williams et Adrian Mannarino vous ont rendu plus nerveux aujourd’hui ?
Je ne suis pas inquiet sur mes mouvements sur cette surface honnêtement. Mon jeu est fait de glissades, et je glisse aussi sur gazon. Bien sûr, je dois adapter mon jeu à la surface. Je n’avais pas du tout les abandons de Serena et Mannarino à l’esprit même si c’est vraiment triste à voir. Je ne peux pas parler au nom des autres joueurs, s’ils sentent que les courts sont un peu plus glissants que les années précédentes.

On parle beaucoup d’histoire, de Grand Chelem, d’âge. Comment vous percevez le temps qui passe ?
Vous savez ce qu’ils disent sur l’âge, ce n’est qu’un chiffre. C’est ma manière de voir les choses, l’approche que j’ai. Je ne pense pas au nombre d’années où j’ai évolué sur le circuit. Ce n’est qu’une question de perception. J’adopte un mode de vie sain qui me permet de récupérer plus vite et de jouer depuis beaucoup d’années. Mais comme je vieillis, j’apprends de nouvelles choses sur moi-même sur et en dehors du court qui m’aident en termes de longévité, car je veux continuer. Je n’ai pas à l’esprit le nombre d’années pendant lesquelles je vais encore jouer. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.