Wimbledon (H) – Jérémy Chardy satisfait de sa prestation au premier tour de Wimbledon face à Aslan Karatsev : « J’ai joué solide »
Vous avez sorti un match solide et très appliqué. C’est un bon premier tour pour vous ?
Oui. Je crois que j’ai joué solide du début à la fin. Je suis très content. J’ai très bien servi, très bien varié, je n’ai jamais vraiment été danger sur mon service, à part à 5-6 dans le deuxième set. J’étais très concentré et très calme, tout en étant agressif. Donc oui, je suis très content de ce premier match.
Vous arriviez à Wimbledon avec deux défaites sur vos matches de préparation sur gazon. Vous pensiez être capable de sortir ce type de match ?
J’aime bien jouer sur gazon. Mentalement, je sais qu’il n’y a aucun problème, je peux être prêt. J’ai eu un peu de mal physiquement, quand je suis passé de la terre au gazon. Les premiers tournois ont été vraiment difficiles en termes d’adaptation. Le dos, les mollets, je n’étais pas bien physiquement les deux premières semaines. Du coup, la semaine dernière, je me suis retiré d’un tournoi, parce que je voulais passer du temps avec ma famille, mais aussi passer beaucoup de temps sur le court. Je suis resté à la maison, j’ai fait des longues sessions sur gazon, des belles journées d’entraînement et petit à petit, j’ai commencé à me sentir mieux, à bouger mieux. Je suis arrivé ici vendredi et je savais que j’étais prêt physiquement et dans mon jeu.
Vous nous confirmez que vous allez faire vos premiers Jeux Olympiques cet été à Tokyo ?
Oui, je vais faire mes premiers Jeux Olympiques ! Je suis content parce que les JO, c’est quelque chose de spécial. Je ne les ai jamais joués dans ma carrière. Je suis content de pouvoir y aller, de pouvoir vivre les Jeux. Même si ce sera un peu différent cette année, ce sera quand même une belle expérience et on pourra la partager avec tous les autres joueurs et joueuses. Ce sera sympa je pense. Ça fait un petit moment que je sais que je vais faire les Jeux, c’était un objectif pour moi d’y participer. C’était vraiment les derniers que je pouvais jouer, les prochains je les regarderai sans doute à la télé (sourire). ça me fait plaisir. Au moins, j’aurai joué toutes les compétitions possibles et dans une carrière, c’est quelque chose de spécial. Représenter la France, pour ma famille, pour moi, c’est vraiment un honneur.