Wimbledon (H) – « Je suis content de jouer un autre joueur que Cilic », avoue Richard Gasquet
Richard Gasquet, après sa victoire sur Joao Sousa (7-6 [7], 6-2, 4-6, 4-6, 6-3) : « Ça fait quelques années que je joue ici. Cette année, c’est forcément particulier, ça reste quand même Wimbledon et je suis content de réussir à faire cinq sets et de pouvoir le gagner. Le Covid, il y en a eu beaucoup ces deux dernières années. Là, c’est un match forcément un peu plus ouvert pour moi.
Je suis content de jouer un autre joueur que Cilic (positif au Covid et forfait), mais bon tous les matches sont difficiles et un Grand Chelem est aussi plus difficile pour moi, avec les cinq sets. Mais j’ai aussi l’expérience sur herbe, je sais comment jouer dessus.
Au prochain tour, c’est un joueur (Mackenzie McDonald) qui a du talent, qui tape bien la balle. Mais ça reste un match jouable. Le fait qu’il n’y ait pas de points, ça change vraiment. Après, c’est sûr que ça ne change pas quand tu es en quarts, en demi-finales. Mais sur les premiers, deuxièmes, troisièmes tours, ça change énormément. Mais je suis quand même content de gagner un match en Grand Chelem et notamment ici à Wimbledon. »