Wimbledon (H) – « Je savais que je pouvais le faire », affirme Matteo Berrettini, qualifié pour les demi-finales de Wimbledon

« Vous affrontiez Félix Auger-Aliassime, un des joueurs dont vous êtes proche, quel est votre sentiment après cette victoire ?
C’est fou, merci à Félix. C’est l’un de mes meilleurs amis sur le circuit donc ce n’est pas facile de jouer contre lui. On se connaît plutôt bien. Aujourd’hui (mercredi), c’était vraiment compliqué. Il y a eu des moments dans le match où Félix a mieux joué que moi. J’étais juste focalisé sur la victoire.

Comment se projeter sur la suite, la demie où vous allez affronter Hubert Hurkacz ?
Je suis très heureux d’être pour la première fois en demies ici. Jouer Hubert va être compliqué. Il a battu Daniil (Medvedev), Roger (Federer) ici, il a eu une belle saison jusque-là. Mais je vais profiter un peu. Ça fait deux ans que j’ai joué ma dernière demi-finale en Grand Chelem donc je veux aussi en profiter un peu.

Quelle est la différence entre cette demie et celle que vous avez jouée il y a deux ans à l’US Open ?
C’est différent même si dans les deux cas, c’est super. Avant l’US Open, je ne savais pas que je pouvais accomplir ça. C’était plus inattendu. Là, je savais que je pouvais le faire. Je sais que le chemin n’est pas fini. Je sentais que j’étais un meilleur joueur, j’ai joué plus de matches, ce que j’ai fait jusque-là est bien, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.