Wimbledon (H) – Héroïque, Andy Murray, se qualifie pour le troisième tour de Wimbledon après sa victoire contre Oscar Otte

Mené deux sets à un et à la peine physiquement, Andy Murray s’est finalement qualifié mercredi pour le troisième tour dans son jardin de Wimbledon. Porté par un public en feu, il a renversé l’Allemand Oscar Otte (27 ans, 151e mondial) (3-6, 6-4, 6-4, 6-4, 6-2, en 3h50).

Après un début de rencontre réussi, le double vainqueur de l’épreuve (2013 et 2016) a connu un trou d’air. Visiblement émoussé, il semblait sans solution face à un adversaire très entreprenant. Mais la fermeture du toit à 2-2 dans le quatrième set a complètement changé la physionomie du match. Requinqué par ces 15 minutes de pause, l’ancien numéro 1 mondial retrouvait son agressivité et sa précision en passing, pour venir à bout de son adversaire.

Sur sa première balle de match et grâce à un magnifique lob, le Britannique s’est finalement adjugé le match, devant un public survolté. Quatre ans après sa dernière participation, l’Écossais continue donc son aventure sur le gazon londonien. Il affrontera le Canadien Denis Shapovalov, tête de série n°10, pour une place en huitièmes de finale.

Plus d’informations à suivre…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.