Wimbledon (H) – Cristian Garin en quarts de finale après son marathon contre Alex de Minaur à Wimbledon

Cristian Garin vit un Wimbledon de rêve. Le Chilien, 43e mondial, s’est qualifié ce lundi pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Après avoir été mené deux manches à rien et après avoir écarté deux balles de match à 5-6, 15/40 dans le cinquième set, il s’est imposé 2-6, 5-7, 7-6 (3), 6-4, 7-6 (6) face à la tête de série n° 19, l’Australien Alex de Minaur. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel opposant Nick Kyrgios à l’Américain Brandon Nakashima.

L’histoire est belle pour le joueur de 26 ans. Censé affronter au premier tour Matteo Berrettini, finaliste en 2021, Garin a profité du forfait de l’Italien pour dominer le Suédois Elias Ymer. Sur sa lancée, il a balayé le Français Hugo Grenier puis sorti l’Américain Jenson Brooksby, tête de série n° 29, avant donc de battre De Minaur, qui l’avait pourtant dominé à Eastbourne il y a deux semaines. Plutôt pas mal pour le Chilien qui, avant le début de ce Wimbledon 2022, n’avait gagné que cinq matches sur gazon sur le circuit principal dans sa carrière.

« J’ai tout donné, c’était une bataille très dure, a soufflé Garin au micro sur le court juste après sa victoire. C’est un rêve pour moi, c’est mon tournoi préféré. Je travaille dur tous les jours pour vivre ce genre de situation. » Son dernier compatriote à avoir connu un quart en Grand Chelem s’appelle Fernando Gonzalez. C’était à l’US Open, en 2009.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.