Wimbledon (H) – Benjamin Bonzi, dernier rescapé français à Wimbledon, éliminé par Marin Cilic

Il n’y a désormais plus aucun joueur français en simple à Wimbledon. Benjamin Bonzi (25 ans, 119e) s’est incliné au 2e tour face au Croate Marin Cilic (32 ans, 37e) en quatre sets (6-4, 3-6, 6-3, 7-6 [5]) et 3h03 de jeu, ce jeudi. Il était le dernier tricolore engagé dans le tableau principal, après la défaite de Richard Gasquet face à Roger Federer une heure plus tôt.

Le Nîmois, qui atteignait ce stade pour la première fois à Wimbledon, a d’abord peiné à inquiéter le finaliste de l’édition 2017, perdant le premier set (6-4) sans se procurer la moindre balle de break. Plus solide du fond du court, il est ensuite parvenu à faire déjouer son adversaire pour s’adjuger la deuxième manche (3-6).

À un set partout, la machine Cilic s’est finalement remise en marche : le Croate faisant la différence dès le début du 3e set, avant de remporter la quatrième à l’expérience, au tie-break (7-6 [5]).

Au prochain tour, il affrontera le n°2 mondial Daniil Medvedev, facile vainqueur de l’Espagnol Carlos Alcaraz (6-4, 6-1, 6-2).

Plus d’informations à suivre …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.