Wimbledon (H) – Battu sur un point de pénalité lors de la balle de match à Wimbledon, Davidovich Fokina ne connaissait pas la règle

Drôle de fin mercredi soir sur le court 17 du All England Club entre Alejandro Davidovich Fokina et Jiri Vesely. Alors que les deux joueurs disputaient un super tie-break au cinquième set, le deuxième du tournoi pour le Malagueño, tombeur de la tête de série n° 7, Hubert Hurkacz, au premier tour, l’arbitre de chaise, Carlos Ramos, a mis fin au match à 9-7 dans le jeu décisif !

La raison : un point de pénalité infligé à l’Espagnol, qui venait de frapper une balle vers le ciel avec sa raquette. Déjà averti pour verbal abuse (violence verbale) à la suite d’un « putain de pompes » qui n’était pas non plus l’insulte du siècle, Davidovich Fokina (23 ans) écopait cette fois d’un ball abuse valant un deuxième avertissement et donc un point de pénalité. Mené alors 9-7, le finaliste de Monte-Carlo en était quitte pour ranger sa raquette et sortir du terrain, la tête un peu farcie tout de même.

 »Je dois apprendre de cela. Je suis jeune

Alejandro Davidovich Fokina

« Que voulez-vous que je vous dise, il a gagné le match. Je l’ai perdu, c’est tout », lâchait-il dans un anglais au compte-gouttes, avant d’être un peu plus disert en espagnol, mais pas plus remonté contre l’arbitre pour autant : « C’est dur de perdre un match de près de quatre heures comme ça (6-3, 5-7, 6-7, 6-3, 7-6). Les règles sont ainsi, si j’ai commis une erreur, je dois l’assumer », expliquait le vainqueur de Wimbledon juniors en 2017, qui s’était visiblement pris les pieds dans le tapis du règlement, ne s’attendant pas à recevoir un point de pénalité après son jet de balle, au motif, pensait-il, que les deux avertissements ne concernaient pas la même règle de conduite. « Sincèrement, je ne savais pas que j’allais prendre un point. Je dois apprendre de cela. Je suis jeune. Je vais faire en sorte que ce genre de choses n’arrive plus dans le futur », terminait-il.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.