Wimbledon (F) – Viktorija Golubic écarte Madison Keys et accède pour la première fois aux quarts de finale de Wimbledon

Repoussées sur le court numéro 18 de Wimbledon, Madison Keys et Viktorija Golubic se sont affrontés lundi pour une place en quarts de finale. La Suisse s’est imposée (7-6 [3), 6-3), et découvrira pour la première fois les quarts de finale d’un Grand Chelem à 28 ans.

Dans le premier set, les deux joueuses ont dû se départager au tie-break. Plus solide sur son service, Golubic a fait la différence pour prendre les devants. Notamment à cause des 17 fautes directes de l’Américaine. Après un temps mort médical demandé par Keys, pour une douleur à l’orteil, Golubic a continué sur sa lancée en faisant rapidement le break dès le début du deuxième set.

À 4-1, la Suisse a loupé deux occasions de breaker à nouveau pour aller servir pour le match. Mais dans ce jeu très disputé, Keys s’est montrée plus percutante pour rester en vie. Cela aura seulement permis de repousser son élimination. L’Américaine, avec 31 fautes directes, pourra malgré tout exprimer quelques regrets. Golubic retrouvera Karolina Pliskova en quarts de finale de Wimbledon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.