Wimbledon (F) – Tatjana Maria, qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon : « Ça me rend fière »

« Comment décririez-vous cette qualification pour les demi-finales de Wimbledon ?
C’est fantastique, j’ai essayé de me calmer, dans le vestiaire, et de me rendre compte mais, pour l’instant, c’est compliqué de vraiment réaliser.

Ce quart face à votre compatriote Jule Niemeier n’a pas été simple.
C’était un match vraiment difficile. C’est toujours difficile de jouer contre une Allemande. Je ne la connaissais pas très bien, nous ne nous étions même jamais entraînées ensemble. C’était tout nouveau. Et quand je suis entrée sur le terrain, j’étais assez nerveuse. Heureusement j’ai pu me calmer et trouver mon jeu.

Elle a donné l’impression de bien gérer un de vos points forts, le slice, non ?
Je savais que ça pourrait arriver et j’ai dû changer de tactique. Même menée 4-2 au troisième set j’ai continué à me battre.

Sur le court vous avez dit que ce qui se passait dans ce Wimbledon était fou. Dans quel sens ?
Parce que je fais, et de loin, mon meilleur tournoi du Grand Chelem. Jusqu’alors, je n’avais atteint qu’une fois le troisième tour à Wimbledon, et dans les trois autres, je n’ai jamais dépassé le deuxième tour. J’ai toujours cru que j’avais quelque chose en moi, que je pouvais le faire. Mais être maintenant ici, à cette place… Quand même, il y a un an, j’ai donné naissance à ma deuxième fille. Si quelqu’un m’avait dit qu’un an plus tard je serais en demi-finale de Wimbledon, oui, j’aurais dit que c’était fou.

Vous êtes la sixième joueuse de 34 ans ou plus à atteindre les demi-finales de Wimbledon, depuis le début de l’ère Open. Vous rejoignez Billie Jean King, Martina Navratilova, Chris Evert, Venus Williams et Serena Williams. Quel effet ça fait ?
C’est incroyable, d’être dans une liste de si grandes joueuses, c’est incroyable. Je n’arrive toujours pas à y croire, vraiment. Ça me rend fière. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.