Wimbledon (F) – Simona Halep qualifiée pour les demies à Wimbledon après sa victoire face à Amanda Anisimova

Simona Halep continue de traverser ce tournoi comme un fil dans une motte de beurre bien tendre. Sans résistance, ou presque. Le défi proposé par Amanda Anisimova ce mercredi en quarts de finale était bien en deçà de ce qu’il fallait pour mettre en danger la Roumaine, gagnante express (6-2, 6-4 en 63 minutes). Titrée sur le gazon londonien en 2019, l’ancienne n°1 n’avait plus remis les pieds à Wimbledon depuis entre Covid et blessure. Son retour est fracassant et l’emmène en demies.

Un jeu blanc et puis le trou noir pour l’Américaine qui a perdu les cinq jeux suivants, dont deux de ses mises en jeu. La faute à Simona Halep bien sûr, présente sur toutes les attaques adverses et proposant des balles très longues. Fidèle à ses schémas de jeu, la Roumaine a poussé son adversaire à la faute (15 fautes directes dans ce premier acte). Anisimova a connu quelques fulgurances mais trop souvent suivies d’erreurs grossières.

Anisimova est passée à côté de son rendez-vous

Et c’est logiquement que l’indébordable Halep s’est retrouvée avec la première manche dans la poche après 30 minutes de jeu sur une ultime faute en retour de sa rivale. Le début du second set a ressemblé étrangement au premier avec une Américaine qui remporte son premier jeu de service avant de céder sa mise en jeu suivante sur un enchaînement catastrophique (break blanc). La suite a été un long calvaire pour la joueuse de 20 ans, consciente de passer à côté de ce rendez-vous. Elle a même essuyé quelques larmes après un changement de côté.

Peut-être libérateur puisqu’elle a enfin pris le service de sa rivale dans les minutes suivantes en refaisant un de ses deux breaks de retard. Elle a même eu trois balles d’égalisation à 5-5. En vain. Et Halep a conclu sur un dernier revers dehors d’Anisimova. L’ancienne vainqueure de Roland-Garros, hantée par les blessures et les doutes pendant de longs mois, a retrouvé sa place aux premiers rangs et un niveau de confiance beaucoup plus haut. Depuis le début de la quinzaine, elle n’a pas perdu le moindre set.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.