Wimbledon (F) – « La clé était d’être agressive », explique Ons Jabeur après sa victoire contre Swiatek à Wimbledon

« Comment avez-vous vécu ce match ? Vous êtes restée très calme après la perte du premier set.
C’était vraiment très serré au début. J’étais dans le rythme et elle jouait vraiment bien. Elle a mérité de me breaker. Je ne pense pas que la colère aurait été la meilleure réponse à ce moment-là. J’ai essayé de rester calme et me concentrer davantage sur mon service. Je savais que je devais être agressive. Je n’ai pas fait beaucoup d’amorties aujourd’hui (lundi), j’ai plutôt utilisé le slice. La clé était d’être agressive.

Après l’Open d’Australie en 2020, vous atteignez votre deuxième quart de finale en Grand Chelem. Est-ce différent aujourd’hui ?
En Australie, je ne m’attendais pas à être en quarts de finale. Cette fois, c’est différent. J’ai atteint la deuxième semaine de presque tous les Grands Chelems, je suis plus régulière. Je pense que tout le monde s’attend à ce que je sois en deuxième semaine. Comme je l’ai dit, mon objectif est d’aller en demies et pourquoi pas en finale ? Le prochain tour ne va pas être facile (contre Sabalenka mardi), je dois être prête pour ça.

« Je veux juste donner l’exemple à de nombreuses générations du Maghreb, de mon pays et d’Afrique et montrer que ce n’est pas impossible, que nous pouvons le faire »

Ons Jabeur

Vous avez souvent évoqué votre souhait d’être une inspiration pour les femmes du monde arabe. Est-ce votre motivation ?
C’est très important pour moi. J’ai souvent vu ou lu des choses sur mon origine, j’avais besoin de gagner le respect des autres. C’était encore plus difficile pour moi que pour les autres. J’ai travaillé dur pour gagner ce respect. Je veux juste donner l’exemple à de nombreuses générations du Maghreb, de mon pays et d’Afrique et montrer que ce n’est pas impossible, que nous pouvons le faire. J’essaie de porter ce message depuis très longtemps. Espérons que ça marche.

Comment allez-vous aborder votre quart contre Aryna Sabalenka ?
C’est un gros, gros challenge pour nous deux. Nous avons des styles de jeu différents. Elle aime frapper fort et mettre la pression sur son adversaire. J’aime changer de rythme. Ça va être un match intéressant. Nous nous sommes entraînées ici ensemble. C’est vraiment une joueuse incroyable. Je vais essayer d’être aussi basse que possible et retourner toutes les balles. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.