Wimbledon (F) – Kristina Mladenovic éliminée d’entrée par Angelique Kerber à Wimbledon

Kristina Mladenovic n’est pas passée loin de subir une grosse fessée sur le Court n°1 de Wimbledon. Menée 6-0, 2-0, balle de double break, par Angelique Kerber, la Française a sauvé sa peau sur une amortie de revers, avant de revenir progressivement dans la partie. Elle est même parvenue à reprendre son break de retard mais a fini par plier dans le 11e jeu du deuxième set, en commettant une double faute (sa huitième du match) puis en ratant une amortie. Kerber signa ensuite son succès sur un revers gagnant.

Un premier set perdu en 16 minutes

La première manche fut un cauchemar pour la gagnante du double à Roland-Garros (avec Caroline Garcia). Elle le céda en 16 minutes (une forme de record) en ne gagnant que neuf points sur 34. Trop de fautes grossières, face à une joueuse aussi régulière que l’Allemande.

La suite s’annonçait mal. Mais un sursaut permit à « Mladé » d’écarter une balle de double break à 2-0. Dès lors, le match s’équilibra. Au point de rendre Kerber nerveuse. Visiblement agacée, l’Allemande commettait des erreurs inhabituelles. Mais le manque de confiance de Mladenovic, aujourd’hui tombée à la 120e place mondiale, fut patent en fin de match (6-0, 7-5, en 1h03).

5e échec de suite dès le premier tour en Grand Chelem

La Française signe ainsi son cinquième échec d’affilée en Grand Chelem dès le premier tour. En simple, elle n’a plus gagné un match en Majeur depuis… Roland-Garros 2021. Kerber affrontera au deuxième tour la Polonaise Magda Linette, qui avait éliminé Ons Jabeur au premier tour du dernier Roland-Garros.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.