Wimbledon (F) – Harmony Tan, qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon : « Je me surprends moi-même »

« Qu’est-ce qui est le plus dur mentalement : rentrer sur le court face à Serena, ou rentrer sur le court en étant celle qui a battu Serena ?
C’est vrai que c’est toujours compliqué de confirmer un gros match comme ça. Je n’avais jamais eu autant de messages. Et j’ai coupé les réseaux sociaux. Mais j’avais bien préparé la rencontre avec mes coaches. Je suis bien rentré dedans et ça s’est bien passé.

Après les 3h11 face à Serena Williams, et les rallyes intenses de ce match contre Sara Sorribes Tormo, ça n’a pas été dur physiquement ?
Hier (mercredi), je n’étais vraiment pas bien. J’avais du mal à monter les escaliers avec une douleur à la cuisse assez énorme. J’ai vu les physios de la WTA qui m’ont dit de ne pas jouer le double pour ne pas aggraver la chose. Et j’ai pris des anti-inflammatoires pour que ça passe. Ça a été compliqué de gérer ça. Mais je me suis dit que c’était une chance de jouer ce second tour.

Katie Boulter au troisième tour d’un Grand Chelem, est-ce si ouvert que ça ?
C’est une très bonne joueuse, surtout sur gazon. Avec le public derrière elle. Ça sera difficile, comme toujours.

Vous êtes-vous prouvée quelque chose dans ce tournoi ?
Je suis arrivée à Wimbledon sans grande expérience. Quand j’ai vu le tirage, je ne m’attendais pas à grand-chose non plus. J’espérais seulement ne pas être ridicule. Je me surprends moi-même dans ce tournoi. Et aussi face à Sorribes Tormo. On s’est joué en mars et j’avais pris 6-2, 6-2. Je n’avais rien pu faire et je me disais que ça allait être un match très difficile. Et j’ai l’impression que depuis mars, j’ai évolué un petit peu. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.