Wimbledon (F) – Emma Raducanu abandonne en huitièmes de finale à Wimbledon face à Ajla Tomljanovic

Triste fin de parcours pour Emma Raducanu. Après avoir enchanté le public londonien pendant une semaine en ralliant les huitièmes de finale de Wimbledon pour son deuxième tournoi WTA, la jeune Britannique (18 ans, 338e) a été contrainte à l’abandon lors de son match qui l’opposait à Ajla Tomljanovic (6-4, 3-0 ab. en 1h07).

Elle avait pourtant bien commencé le match lors d’un premier set accroché. Les deux joueuses, très performantes au service (83 % de points gagnés derrière la première balle pour Raducanu, 77 % pour Tomljanovic), offraient de belles bagarres en fond de court, notamment en diagonale de revers.

L’Australienne, 75e joueuse mondiale, a fait le dos rond face à l’agressivité de son adversaire, n’inscrivant son premier point gagnant qu’à la fin du neuvième jeu. Elle a finalement fait la différence sur sa première balle de set (sa deuxième de break), à 5-4, 30-40 en sa faveur, pour remporter la manche. La première concédée par Raducanu dans le tournoi.

Incapable de revenir sur le court

La Britannique est apparue diminuée dès le début du deuxième set. Tenant sa main sur son ventre, elle a régulièrement rejoint le fond du court pour plonger sa tête dans sa serviette.

Encore accrocheuse sur le terrain, elle a toutefois concédé les trois premiers jeux, avant de faire appel à l’équipe médicale. Sur sa chaise face aux médecins du tournoi, Raducanu semblait avoir du mal à respirer. L’équipe médicale a alors rapidement décidé de l’amener aux vestiaires.

1

Ajla Tomljanovic (28 ans) atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Quelques minutes plus tard, plusieurs membres de l’organisation du tournoi sont revenus sur le court pour annoncer à l’arbitre de chaise que la joueuse n’était pas en mesure de continuer.

C’est donc Ajla Tomljanovic qui affrontera Ashleigh Barty mardi sur le Court central pour un quart de finale 100 % australien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.