Wimbledon (F) – Clara Burel battue par Kaja Juvan au deuxième tour de Wimbledon

En octobre, à Roland-Garros, Clara Burel avait écarté Kaja Juvan au deuxième tour. Neuf mois plus tard, au même stade la compétition à Wimbledon, elle s’est pris les pieds dans le tapis avec une défaite décevante (6-3, 6-4).

En panne sèche de service, la Française n’est jamais vraiment rentrée dans le match. À 2-1 dans le premier set, elle a offert le break à la Slovène, tombeuse de Belinda Bencic au premier tour, en ne passant quasiment pas une première balle (29 % de premières balles au premier set, 38 % au total, six doubles fautes).

Gagnée par la frustration, elle n’a jamais su se remettre dans le droit chemin à l’exception du début de deuxième manche. Breakée d’entrée, elle a enchaîné les retours gagnants pour débreaker puis mener 3-1. L’éclaircie n’a pas duré pour la protégée de Thierry Champion qui s’est fait très peur quand sa cheville a vrillé à 3-1. Puis, elle est retombée dans ses travers en multipliant les fautes directes (31 au total).

Face à une adversaire plus constante, la 143e mondiale n’a pas réussi à retrouver sa lucidité pour faire parler sa qualité de frappe et sa capacité de variations. Solide, la Slovène (20 ans) est allée chercher une revanche méritée sur un dernier coup droit gagnant pour s’offrir un duel de jeunes au troisième tour face à Coco Gauff (17 ans).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.