Wimbledon (F) – Caroline Garcia éliminée par Marie Bouzkova en huitièmes à Wimbledon

Il y a bien eu des larmes de joie après le match, mais malheureusement pour Caroline Garcia (55e), elles ne coulaient pas de ses yeux, mais bien de ceux de Marie Bouzkova (66e). À 23 ans, la Tchèque s’est qualifiée pour son premier quart de finale en Grand Chelem. « Un rêve », confiait-elle après le match. Pour Caroline Garcia, cela avait plutôt été un cauchemar.

Jamais la Française n’a trouvé la solution pour se défaire de son adversaire. Cueillie à froid, elle concédait le break d’entrée. Derrière, elle se montrait imprécise dans ses frappes. L’intention, toujours agresser son adversaire, était là, mais la réalisation ne suivait pas. Handicapée par une seconde balle qui ne posait pas de problèmes à Bouzkova (seulement 29 % de points pour Garcia dans ce premier set), la native de Saint-Germain-en-Laye n’avait pas droit à l’erreur.

Alors Garcia s’est accrochée. Petit à petit, elle a régulé son agressivité pour garder plus souvent la balle dans le court. Un retour tonitruant en coup droit lui permettait enfin d’effacer son break de retard et de revenir à 4-4. Était-elle enfin lancée ?

Hélas non. En panne de première balle, elle devait faire face à trois balles de break à 5-5. Au courage, elle les effaçait en prenant systématiquement l’initiative. Mais une double faute ruinait ses efforts et offrait le break à Bouzkova. Un break décisif puisque la Tchèque bouclait le set sur son service et la quinzième faute directe de Garcia dans ce set.

Fin de série pour Garcia

La question était alors de savoir si la Française allait trouver la solution face au jeu proposé par son adversaire. Très régulière (4 fautes directes), Bouzkova a fait des merveilles en défense. Promenée d’un coin du court à un autre, elle trouvait toujours la ressource pour tirer un passing gagnant.

Sans céder à la frustration, Garcia a continué de tenter de la bousculer. Mais rien n’y faisait. La joueuse de 28 ans s’est montrée trop imprécise (25 fautes directes), même si les continuelles remises de Bouzkova n’y sont pas étrangères. Sans solution, Garcia a vu le deuxième set défiler sans pouvoir inverser la tendance. Deux breaks en faveur de Bouzkova, c’était trop. Garcia s’arrête donc en huitièmes de finale de Wimbledon et en reste à huit victoires de rang.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.