Wimbledon (F) – Caroline Garcia éliminée dès le 1er tour de Wimbledon par Jessica Pegula

Interruptions liées à la pluie oblige, Caroline Garcia a dû patienter longtemps avant de pouvoir rentrer sur le court pour disputer son premier match – programmé initialement lundi – à Wimbledon. Mais la Française est finalement restée très peu de temps sur le gazon londonien et a été sortie en deux manches sèches par l’Américaine Jessica Pegula (26e mondiale) après à peine plus d’une heure de jeu (6-3, 6-1).

Après avoir écarté deux balles de break d’entrée de jeu, Garcia a perdu son service quelques minutes plus tard à 1-1 sur deux doubles fautes et un filet contrariant. Devant au score, Pegula n’a pas lâché grand-chose, notamment sur son service sur lequel la Française n’a pas eu la moindre opportunité. Ce premier tour de Wimbledon conclut une période sur gazon peu fructueuse pour Garcia qui n’a décroché qu’une seule victoire sur la surface après un passage sur terre battue à petits pas.

« On ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de résultats et que j’ai gagné beaucoup de matches ces derniers temps. Ce n’est pas facile », expliquait-elle après la rencontre. De quoi remettre en cause sa collaboration avec Gabi Urpi, commencée il y a quelque temps lorsqu’elle avait annoncé se séparer de son père-entraîneur. À Londres, elle était accompagnée uniquement par ses parents et concédait ne plus travailler avec l’Espagnol.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.