Wimbledon (F) – Caroline Garcia écarte Shuai Zhang au 3e tour et rejoint les 8es de finale à Wimbledon

La belle aventure de Caroline Garcia sur gazon continue. Après le titre décroché à Bad Homburg, la Française s’est qualifiée vendredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon, en dominant Shuai Zang, tête de série 33 (7-6 [3], 7-6 [5]). Elle prend ainsi une double revanche sur la Chinoise, qui l’avait dominée deux fois de suite, à Lyon, cette année (6-2, 7-5) et à Wimbledon, en 2019 (6-4, 6-0).

Ce succès, le huitième d’affilée sur herbe, lui permet d’atteindre une deuxième semaine de Grand Chelem pour la première fois depuis Roland-Garros 2020, et la sixième fois de sa carrière, après Roland-Garros 2017-2018-2020, Wimbledon 2017 et l’Open d’Australie 2018.

Déjà victorieuse d’Emma Raducanu au tour précédent, Garcia a persisté dans une filière très offensive, qui correspond à la fois à la surface et à ses qualités de frappe naturelles. Ses intentions ont été récompensées. Notamment lors du premier tie-break, où elle a arraché la décision (de 3-2 à 5-2) en prenant chaque fois le filet. Sa volonté d’avancer et de conclure à la volée lui a aussi offert le gain du second jeu décisif – et du match.

Ses stats donnent une idée très claire de sa performance : en 1h54, la Lyonnaise (55e mondiale) a réussi 40 coups gagnants (dont 16 aces). En huitième, elle affrontera la Tchèque Marie Bouzkova, qui a éliminée l’Américaine Alison Riske, tête de série 28.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.