Wimbledon – Exclusion des Russes et des Biélorusses : le tennis britannique écope d’une amende d’un million de dollars
Selon le Daily Mail, la LTA, fédération britannique de tennis, a écopé d’une amende de 750 000 dollars et le All England Club, qui organise Wimbledon, a été pénalisé à hauteur de 250 000 dollars, pour un total d’un million de dollars, soit environ 960 000 euros.
« Nous avons longtemps réfléchi à notre décision. Ça n’a pas été facile et nous avons évalué les conséquences. Mais c’était la bonne décision »
Sally Bolton, directrice de Wimbledon
La direction du Grand Chelem britannique a annoncé lundi avoir fait appel. « Nous sommes dans un processus judiciaire, donc je ne vais pas faire de commentaires précis mais ce que je peux dire, c’est que nous maintenons notre décision. Nous avons interjeté appel », a déclaré Sally Bolton, directrice de Wimbledon.
« Nous avons longtemps réfléchi à notre décision, a précisé Bolton. Ça n’a pas été facile et nous avons évalué les conséquences. Mais c’était la bonne décision. » Toujours selon le Daily Mail, l’ATP, qui gère le circuit masculin, pourrait aussi, et pour les mêmes raisons, prendre des mesures disciplinaires contre le tennis britannique.