Wimbledon – Exclusion des joueurs russes à Wimbledon : la réponse de Tarpischev à Svitolina

Shamil Tarpischev monte au créneau. Le président de la Fédération russe et capitaine de l’équipe de Coupe Davis a répondu à Elina Svitolina, qui avait déclaré mercredi à Paris qu’exclure les joueurs russes de Wimbledon était « la bonne chose à faire. » Elle avait également formulé son souhait de voir ses collègues russes et biélorusses partager leur position sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Tous les meilleurs joueurs devraient nous soutenir »

Au lendemain de cette sortie médiatique, Tarpischev a d’abord remercié tous les meilleurs joueurs qui se sont positionnés contre l’exclusion des joueurs russes pour le prochain Wimbledon (27 juin – 10 juillet), avant de s’attarder sur les propos de Svitolina.

« Qui est Svitolina ? Absolument personne. »

Shamil Tarpischev

« Il n’est pas nécessaire de faire attention [à ce que dit Svitolina]. Ce n’est pas seulement mon opinion, mais aussi ce que pensent les avocats. À cause de toute déclaration, nous [joueurs russes] pouvons être exclus de certaines compétitions. Maintenant, nous jouons, tout va bien pour nous. C’est stupide de réagir. Qui est Svitolina ? Absolument personne », a déclaré le dirigeant russe, avant d’ajouter : « À mon avis, tous les meilleurs joueurs devraient nous soutenir et ainsi défendre le principe de compétition dans le monde du tennis. »

Reste à savoir quelles conséquences aura cette décision sur le déroulement du Grand chelem londonien, alors que l’ATP a avancé ces derniers jours réfléchir à des sanctions, comme un gel des points pour l’événement, en soutien aux joueurs russes et biélorusses.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *