West Ham veut faire son marché en Ligue 1

Les Hammers ont frappé un joli coup. La saison dernière, le club londonien a terminé à une belle et surprenante sixième place en Premier League. Sous la houlette de David Moyes, qui a été récompensé d’une prolongation jusqu’en 2025 le 12 juin dernier, West Ham compte donc poursuivre sur sa lancée et se forger une équipe compétitive. L’objectif numéro un sera de conserver les meilleurs éléments qui sont justement courtisés. En premier lieu, Declan Rice (22 ans), convoité par Chelsea.

Et si l’Anglais refuse de prolonger son bail, les Hammers sont plutôt tranquilles puisque son bail s’étend jusqu’en 2024. Même chose pour Jarrod Bowen (24 ans). Lié aux Londoniens jusqu’en 2025, il est sur la short-list de Liverpool. Moins utilisé que ses coéquipiers, Issa Diop (24 ans) est sur les tablettes de Wolverhampton, Crystal Palace et Southampton. Un départ n’est pas impossible pour le Français, qui imiterait Felipe Anderson qui a rejoint la Lazio Rome.

Les Hammers aiment le made in L1

Mais cet été, ce sont surtout les arrivées qui agitent le club en coulisses. En effet, West Ham, qui a récemment refusé une offre de rachat, veut se renforcer. Outre un retour de Jesse Lingard, prêté avec succès l’hiver dernier par Man Utd, le club explore le marché français. Comme révélé sur notre site, Alphonse Areola a été approché. Sous contrat jusqu’en 2023, il n’entre pas dans les plans du PSG qui souhaite le vendre.

Seul problème, l’écurie britannique souhaite obtenir un prêt avec option d’achat. Les positions étaient éloignées aux dernières nouvelles. En parallèle, West Ham a aussi sondé Sam Johnstone (28 ans), portier de WBA, équipe reléguée en Championship. Pour sa défense, le club de la capitale anglaise regarde du côté de l’Olympique de Marseille. Le profil de Duje Caleta-Car (24 ans) est apprécié. Mais il faut composer avec la concurrence de Naples sur ce dossier. Un Français est aussi visé.

Les Anglais suivent des indésirables du Barça aussi

En effet, il s’agit de Clément Lenglet (26 ans), dont le Barça veut se débarrasser pour renflouer ses caisses. D’autant que les Culés ont recruté Eric Garcia. Mais l’international tricolore est plutôt dans l’optique de se battre pour sa place et convaincre Ronald Koeman. Enfin, en attaque, le nom de Gaëtan Laborde (27 ans) a été lié aux Hammers. Il avait déjà fait l’objet d’une offre de leur part en janvier dernier, mais il était finalement resté.

Cet été, le Français a avoué qu’il souhaitait quitter Montpellier et relever un nouveau challenge. Outre West Ham, le Zenit est aussi séduit. Comme Laborde, un ancien de Ligue 1 est aussi pisté. Il s’agit de Martin Braithwaite (30 ans). L’ancien du TFC a été placé sur la liste des indésirables au Barça, où il y a embouteillage dans le secteur offensif. Pas forcément pour un départ, le Danois est ciblé. Brighton et Wolverhampton étudient aussi son cas. L’été promet d’être chaud à West Ham !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *