Walter Mazzarri est chaud pour rejoindre l’OM !

Pablo Longoria a du pain sur la planche. Pris au dépourvu par le départ anticipé d’André Villas-Boas (le Portugais a annoncé avoir démissionné avant d’avoir été mis à pied), le directeur du football de l’Olympique de Marseille s’active pour lui trouver un remplaçant. Si Lucien Favre, Rafael Benitez ou Abel Ferreira ont été des noms cités, l’objectif premier du dirigeant espagnol se nommait Maurizio Sarri. Seul problème, l’Italien n’était pas chaud pour prendre les commandes d’un club en plein milieu de saison.

Rembarré par le Transalpin, Longoria s’est alors tourné vers l’Argentin Jorge Sampaoli. Entraîneur de l’Atlético Mineiro, l’ancien sélectionneur albiceleste a bien été contacté par les Olympiens. Aujourd’hui, il est d’ailleurs considéré comme la nouvelle priorité absolue de Longoria. Les contacts sont réguliers, et l’intéressé ne serait pas insensible au projet marseillais. Lié à l’équipe brésilienne jusqu’au 31 décembre 2021, Sampaoli ne serait toutefois pas disponible avant le 26 février prochain, date de la fin de la saison brésilienne.

Avec Fabrizio Ravanelli dans ses bagages ?

Mais au cas où le Sud-Américain ferait faux bond, La Provence révèle que la solution pourrait être italienne. En effet, l’ex-sélectionneur de la Nazionale Roberto Donadoni a été proposé à l’OM. Sans retenir pour autant l’attention de Longoria. En revanche, Walter Mazzarri s’est positionné comme un prétendant de choix. Libre de contrat depuis son départ du Torino, le Transalpin a vu son nom être cité hier par la Gazzetta dello Sport.

Eh bien La Provence a confirmé cette piste en ajoutant que Mazzarri, qui est également courtisé par le Napoli, a fait savoir que le projet marseillais « lui plaisait ». Et ce n’est pas tout. Le quotidien conclut en indiquant que si Mazzarri venait à être l’élu, il pourrait débarquer avec un ancien de la maison dans ses valises : Fabrizio Ravanelli. Reste toutefois à savoir quel rôle l’ancien attaquant phocéen jouerait.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.