US Open (H) – US Open : Rafael Nadal renonce à défendre son titre

Rafael Nadal ne sera pas présent à New York à la fin du mois : l’Espagnol ne s’est finalement pas engagé pour l’US Open, qui doit démarrer le 31 août.

La liste d’engagement officielle des joueurs, dont les inscriptions prenaient fin lundi, ne comportait plus le nom du joueur espagnol lors de sa publication par l’USTA mardi en fin de journée.  L’Espagnol a confirmé ce choix quelques minutes plus tard, en indiquant qu’après « avoir beaucoup réfléchi, [il avait] décidé de ne pas jouer l’US Open cette année. La situation est très compliquée mondialement, le Covid-19 est en expansion, il semble que nous n’avons toujours pas le contrôle dessus », ajoutant qu’il « préférait ne pas voyager ». Rafael Nadal n’est cependant pas le seul absent notable pour cet US Open qui s’annonce comme à nul autre pareil (dans une bulle et sans public ni médias). Roger Federer n’y sera pas, mais on le savait déjà (le Suisse est forfait jusqu’à la fin de la saison).

Gaël Monfils (n°9) fait également partie des absents. Une demi-surprise puisque sa compagne, Elina Svitolina (n°5), avait déjà fait savoir qu’elle ne ferait pas le déplacement. Au-delà du Top 10, ce sont Fabio Fognini (n°11) et Stan Wawrinka (n°17) qui grossissent les rangs de ceux qui renoncent à New York. Nick Kyrgios (n°40) avait déjà fait connaître sa décision, mais il est imité par Jo-Wilfried Tsonga (n°49).

Et il ne faudrait pas oublier que les joueurs qui sont encore présents sur la liste des engagés peuvent toujours déclarer forfait au dernier moment. Dans le tableau féminin, quelques joueuses ont déjà annoncé leur décision de ne pas disputer le Grand Chelem comme Ashleigh Barty ou Jelena Ostapenko.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.