US Open (H) – US Open : Grigor Dimitrov a pris sa revanche sur Tommy Paul

Grigor Dimitrov s’est offert une entrée en matière solide dans cet US Open. Lundi soir, sur le court Louis-Armstrong, le Bulgare a écarté Tommy Paul en trois petits sets (6-4, 6-3, 6-1) et 1 h 51. C’est une petite revanche pour Dimitrov qui avait été éliminé par l’Américain au deuxième tour de l’Open d’Australie cette année à l’issue d’un match en cinq sets qui avait nécessité trois tie-breaks. Cette fois, Dimitro était un ton au-dessus ne concédant pas le moindre break (7 balles de break sauvées) et prenant à cinq reprises le service de son adversaire.

«J’ai essayé de me concentrer sur un point à la fois, a expliqué Dimitrov, un masque représentant le drapeau bulgare sur le visage après le match. Ce sont des conditions particulières, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué de nuit. Il avait un plan de jeu très clair donc ça m’a aidé à l’aborder. J’ai bien utilisé le court, le vent. Chaque fois que j’ai eu une opportunité sur son service, j’ai pu le breaker et ensuite il fallait juste garder mon service pour que ça suffise.»

Au deuxième tour, Dimitrov aura une nouvelle revanche à prendre puisqu’il retrouvera Marton Fucsovics qui l’a éliminé la semaine dernière au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.