US Open (H) – US Open : Daniil Medvedev donne la leçon à Frances Tiafoe

En tout cas, Thiem et Medvedev, présentés désormais comme les deux favoris du tournoi et qui pourraient se défier en demi-finale, ont clairement signalé à tout le monde qu’ils étaient bien les deux hommes à craindre sur cette deuxième semaine new-yorkaise. De craintes, en revanche, il n’en fut nullement question lundi pour le n°5 mondial et finaliste de l’US Open 2019, en promenade face à Frances Tiafoe. Archi dominateur de bout en bout, Medvedev a même pu s’accorder un petit écart, avec un jeu de service totalement à l’envers à 5-2 dans le premier set, tant il était très au-dessus de son adversaire.

Ce sera sa seule gourmandise du match. Pour le reste, Medvedev est resté focus, concentré et totalement en contrôle, tandis que Tiafoe a sombré en un instant dans les profondeurs de la résignation. Secoué sur la diagonale revers, totalement perdu sur le terrain, l’Américain a quitté le match dès la perte du premier set et Medvedev s’est amusé à le tricoter tactiquement comme il aime tant à le faire.

Avant de retrouver en quart de finale son compatriote, Andrey Rublev, vainqueur un peu plus tôt de l’Italien Matteo Berrettini, Medvedev présente des chiffres à cauchemar pour ses adversaires. À New York, le Russe n’a pas perdu le moindre set en quatre matches, il n’a pas concédé plus de quatre jeux par manche et son match le plus long a duré 2 h 15, quand les trois autres ont tous été bouclés en moins de deux heures…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.