US Open (H) – US Open : Corentin Moutet au deuxième tour après avoir éliminé Jiri Vesely
À 21 ans et pour sa troisième tentative, Corentin Moutet a passé pour la première fois le premier tour de l’US Open. Le 77e joueur mondial l’a fait avec beaucoup d’autorité face à Jiri Vesely (67e), s’imposant en trois sets bien menés (6-4, 6-4, 7-5).
Dans le premier, il a converti la première balle de break qu’il s’est procurée et n’a plus lâché le score. Dans le deuxième, il a fait la différence dans les deux derniers jeux, breakant avant de signer un jeu blanc pour prendre deux manches d’avance. Avant de savoir renverser la situation dans le dernier set où il a été mené 4 jeux à 1 avant de revenir et de conclure, par un ace, sur sa deuxième balle de match.
« J’aime tellement ce sport et j’ai tellement l’esprit de compétition que je n’ai pas besoin du public pour avoir le feu en moi »
« J’ai bien défendu, je n’ai pas donné beaucoup de points et je l’ai fait jouer souvent un coup de plus que ce dont il avait envie. Je suis assez constant et concentré dans ma tête, j’ai une bonne stabilité dans mon jeu », a analysé Moutet qui n’a pas été décontenancé par le cadre particulier, sans public de cet US Open.
« J’aime tellement ce sport et j’ai tellement l’esprit de compétition que je n’ai pas besoin du public pour avoir le feu en moi, a-t-il expliqué. Même si c’est toujours plus sympa d’avoir quelques supporters français dans les tribunes. »
Cet US Open avec personnel réduit au minimum a quand même offert un drôle de moment. Au début du quatrième set, Moutet a tenté un service à la cuillère sur une balle de break. Mais le point a été interrompu après quelques échanges à la surprise générale des deux joueurs. Le Français dévoile : « La personne chargée de le faire n’a pas actionné le bouton de la machine qui arbitre (et permet de se passer des juges de ligne)… On a dû rejouer le point. »
Heureusement sans conséquence sur le scénario du match. Au deuxième tour, Moutet affrontera le Britannique Daniel Evans qui a dominé le Brésilien Thiago Seyboth Wild en trois sets. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueurs.