US Open (H) – Taylor Fritz battu par Brandon Holt au premier tour de l’US Open

La hiérarchie américaine n’aura attendu que quelques heures pour être bousculée sur les courts de Flushing Meadows. 44 ans après la victoire de sa mère, Tracy Austin, face à celle de Taylor Fritz, Kathy May, au tournoi de Philadelphie, Brandon Holt (24 ans) est venu à bout du numéro un américain, lundi, au premier tour de l’US Open (6-7 [3], 7-6 [1], 6-3, 6-4).

Issu des qualifications, le joueur de 24 ans avait pourtant perdu la première manche, faisant preuve d’une certaine crispation et commettant pas moins de 24 fautes directes. Plus inspiré au service dans le deuxième set, il a une nouvelle fois emmené Taylor Fritz (24 ans) dans un tie-break, qu’il a cette fois-ci largement dominé pour recoller à une manche partout.

De là, le vainqueur d’Indian Wells a connu une panne de première balle, permettant à Holt de pouvoir régulièrement s’engouffrer dans le terrain. Le Californien a finalement pu exulter après une dernière faute en revers de son adversaire, lui offrant un ticket pour son premier deuxième tour en Grand Chelem après plus de trois heures de combat. Il y retrouvera, mercredi, l’Argentin Pedro Cachin, qui s’est défait d’Aljaz Bedene au super tie-break du cinquième set (10-6).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.