US Open (H) – Rafael Nadal, qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open : « Des progrès importants »

« Comment jugez-vous votre performance face à Richard Gasquet (6-0, 6-1, 7-5) au troisième tour de l’US Open ?
C’est mon meilleur match du tournoi, sans aucun doute. Des progrès importants. Il faut continuer. C’est une bonne victoire, ma première de la quinzaine en trois sets. Le troisième set a été difficile, il (Gasquet) a élevé son niveau de jeu. Il y a eu des moments compliqués, c’est bien de les vivre et de s’en sortir.

Pouvez-vous comparer ce que vous avez vécu à l’Open d’Australie et ce que vous vivez ici, à New York, avec, à chaque fois, une préparation écourtée ?
Les sensations sont différentes. Je jouais mieux en Australie qu’ici pour atteindre la deuxième semaine. J’ai moins bien joué qu’en Australie, c’est clair. Mais à côté de ça, mes résultats en Grand Chelem ont été incroyables cette année, ça aide. Toutes ces victoires aident à être plus en confiance. C’est le moment de progresser, de faire un pas en avant.

« Il joue avec beaucoup de passion et beaucoup d’énergie. Il va très vite. C’est un joueur contre lequel je ne gagnerai pas si je ne joue pas bien »

Rafael Nadal à propos de Frances Tiafoe, son adversaire en huitièmes de finale lundi

Contre un super joueur comme Frances (Tiafoe, son adversaire en huitièmes de finale lundi), je dois élever mon niveau de jeu. J’espère être prêt. Il le faudra pour continuer à avancer dans le tournoi. Aujourd’hui (samedi), il y a eu du mieux. J’espère réussir un bon entraînement demain (dimanche) et être prêt après-demain (lundi).

Vous menez 2-0 dans vos confrontations avec Tiafoe. Deux victoires sans perdre un seul set. Comment imaginez-vous ce duel ?
Je trouve qu’il joue très bien. Il a progressé, il est plus solide qu’avant. Il a plus de matches et d’années sur le circuit. Il a de l’expérience. Il joue avec beaucoup de passion et beaucoup d’énergie. Il va très vite et il peut jouer de manière très agressive. C’est un joueur contre lequel je ne gagnerai pas si je ne joue pas bien. Je sais que ce sera un très gros test pour moi. C’est normal d’affronter un adversaire de taille en huitièmes de finale de l’US Open, je l’accepte. Je dois augmenter mon énergie, mon niveau et mon intensité. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.