US Open (H) – Matteo Berrettini s’en sort face à Alejandro Davidovich Fokina et passe en quarts à l’US Open

Déjà bien accroché par Hugo Grenier et Andy Murray lors de ses deux tours précédents, Matteo Berrettini a une nouvelle fois bataillé pour se faire une place en quarts de finale. Cette fois, l’Italien a même été poussé au cinquième set par un Alejandro Davidovich Fokina combatif et spectaculaire. L’Espagnol a réalisé la meilleure entame et a toujours fait le match avec le 14e joueur mondial.

À la bagarre dans le cinquième set, il s’est fait mal à un genou sur une glissade, précipitant sans doute un peu plus vite que prévu la fin du duel (3-6, 7-6 [2], 6-3, 4-6, 6-2). Berrettini, lui, était satisfait de la qualification : « Je suis très fier de moi aujourd’hui. Je n’ai pas commencé comme je le voulais, mais je me suis battu pour revenir dans la rencontre. Il a joué un tennis incroyable… Après, ce n’est pas la façon dont je voulais terminer le match, mais je la prends cette victoire. »

L’Italien, éliminé d’entrée à Toronto et Cincinnati, a retrouvé davantage de couleurs à New York et il sera, comme d’habitude ces derniers temps, quart-finaliste en Grand Chelem. C’était le cas lors des cinq derniers majeurs qu’il a disputés (il a manqué Roland-Garros et Wimbledon cette année en raison d’une opération puis du Covid). Pour tenter de retrouver les demies (il a en déjà joué trois en Grand Chelem), il se frottera à Casper Ruud, le tombeur de Corentin Moutet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.