US Open (H) – Lloyd Harris bat Reilly Opelka et décroche son premier quart de finale en Grand Chelem

C’est une bien jolie partition qu’a jouée le Sud-Africain de 24 ans, Lloyd Harris ce lundi face au géant américain, Reilly Opelka. Vainqueur en quatre sets (6-7 [6], 6-4, 6-1, 6-3), le 46e mondial décroche à New York son premier quart de finale de Grand Chelem en carrière, au terme d’un match qui n’en fut vraiment un que durant deux sets. Passé le break à 5-4 et la perte de la deuxième manche, Opelka n’a plus existé, plongeant totalement au niveau physique. Harris a ensuite pu tranquillement dérouler sur sa mise en jeu, l’Américain étant incapable de retourner le service du Sud-Africain.

À l’arrivée, la moisson est spectaculaire, avec 36 aces, 76 % de premières balles et 92 % de points derrière ! Si l’on ajoute à ce carnage le ratio monumental de 62 points gagnants pour 16 fautes directes, on a vite compris combien Opelka fut en souffrance sur son jeu de défense et de relance.

Bref, du velours pour Harris, qui confirme à New York un potentiel intéressant, et défiera en quart de finale un relanceur d’une autre trempe, en l’occurrence l’Allemand Alexander Zverev, tombeur un peu plus tôt de Jannik Sinner.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.