US Open (H) – Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait à l’US Open

Le gros bandage autour de son mollet droit pour son ultime entraînement avant son entrée en lice ne laissait guère de place aux doutes. Jo-Wilfried Tsonga (36 ans) ne jouera pas cet US Open 2021. Le Français s’est testé une dernière fois lundi matin avec Pierre-Hugues Herbert comme partenaire. Mais très vite, il a montré qu’il ne pouvait pas se déplacer sur le court.

Les deux hommes ont continué leur séance et le Manceau s’est contenté de rester en point fixe et de retourner coups droits, revers et services de « P2H », qui lançait son tournoi face à Adrian Mannarino. « C’est pour toi cette année », lâchait un spectateur en direction de Tsonga. « Si seulement », murmurait le Français en guise de réponse.

Il y a presque un an, en septembre 2020, Tsonga avait mis prématurément un terme à sa saison à cause d’une blessure au dos. Faisant l’impasse sur Roland-Garros 2020 et l’Open d’Australie 2021, Tsonga avait pu reprendre en février à Marseille. Mais un mois plus tard, une blessure au bras droit l’obligeait à abandonner au premier tour de l’Open de Dubaï, le contraignant à un nouveau mois d’arrêt de compétition.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.