US Open (H) – Grégoire Barrère : « On est dans l’attente »

« Kristina Mladenovic a expliqué que le groupe de joueurs et joueuses en contact rapproché avec Benoît Paire pourrait être bloqué à New York pendant plusieurs jours même s’ils sont éliminés, vous avez aussi été informé de cela ?
On s’en doutait, on avait posé la question à l’ATP (de savoir quand ils pourraient rentrer) et ils nous ont dit qu’ils travaillaient sur le sujet mais ils n’avaient pas de réponse à nous donner. On se disait qu’il fallait gagner le plus de matches possible pour faire passer le temps un peu plus vite (rires). Maintenant, on est devant le fait accompli, on attend de savoir la réponse. Si on ne peut pas rentrer j’espère que Manna pourra aller le plus loin possible, même si on peut rentrer en fait (sourire). On est dans l’attente. On ne sait pas du tout mais on se posait la question de si on allait pouvoir rentrer avant le début du tournoi.

Vous êtes inscrit où pour la saison sur terre ? Cette obligation de rester à New York pourrait compromettre la suite de votre saison ?
Je devais faire les qualifs de Rome (qui commencent le 12, date à laquelle ils seraient autorisés à voyager) et derrière je suis inscrit aux qualifs d’Hambourg mais je suis loin de pouvoir y entrer vu où est situé le cut. Si je ne peux pas rentrer dans le tableau là-bas, pour le moment, je ne pourrai pas jouer de tournoi avant Roland. Il y a un Challenger en Roumanie et un en Italie la semaine avant Roland mais je préfère ne pas prendre de risque. On ne sait jamais : si je joue bien, j’arriverai le samedi à Roland pour rester 24 heures dans la chambre (à attendre le résultat du test) et ensuite aller s’entraîner puis jouer directement un match, ce n’est pas l’idéal. J’espère que je vais pouvoir rentrer et faire les qualifs de Rome. Sinon, je ne vais pas jouer d’ici Roland.

Faire Roland sans préparation, ce n’est vraiment pas l’idéal non ?
J’aimerais bien faire des matches sur terre avant. La terre, même si je m’y sens plutôt bien mais j’ai besoin d’un peu de temps d’adaptation dessus. Surtout après autant de temps sans tennis, on a envie de faire des tournois, on a envie de jouer donc ça ne serait vraiment pas l’idéal. Après, si c’est comme ça qu’on doit le préparer, on le prépara comme ça. On s’adaptera. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.