US Open (H) – Daniil Medvedev domine Dan Evans en trois sets et se qualifie pour les quarts de finale à l’US Open

Daniil Medvedev poursuit sa balade à l’US Open. Après Richard Gasquet, Dominik Koepfer et Pablo Andujar, Dan Evans s’est vu claquer la porte au nez par le numéro 2 mondial en huitième de finale. Le Britannique s’est sèchement incliné en trois sets (6-3, 6-4, 6-4).

En quatre matches, le Russe n’a cédé que 32 jeux. Une misère. Demi-finaliste l’an dernier, il affrontera en quarts Botic Van de Zandschulp (117e mondial), tombeur de Diego Schwartzman en cinq sets, pour égaler a minima ce résultat.

Se sachant dominé en puissance pure, Evans chercha bien à varier le rythme des échanges pour éviter à tout prix le jeu en cadence. On le vit ainsi attaquer les (rares) deuxièmes balles du Russe, slicer son revers et venir conclure le point au filet. Mais rien n’y fit.

72% de premières balles

Implacable au service, étincelant en revers, Medvedev imposa sa loi à chaque début de set. Il breaka ainsi dès le quatrième jeu du premier (en profitant d’une double faute d’Evans), à 1-0 au deuxième, puis à 1-1 partout au troisième. Il fit ainsi constamment la course en tête, rendant la mission d’Evans quasi impossible.

Même un break concédé à 3-2 au deuxième set, sur deux fautes directes, ne parvint pas à le faire dérailler. Beaucoup trop de marge. Extrêmement serein, il conclut le match sur un retour de revers gagnant, après avoir gagné ses cinq jeux de service blancs.

Ses stats disent tout de sa domination sans partage : 13 aces, 72% de premières balles, 43 « winners », 18 montées gagnantes (sur 24) au filet. Il arrive en quart sûr de son tennis et frais comme un gardon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.