US Open (F) – Victoria Azarenka : «Je veux continuer comme ça»

« Quel a été le tournant de cette finale selon vous ?
Il y a eu le break au début du deuxième set où elle a commencé à mieux jouer, à toucher les lignes avec quelques bons coups. Elle est devenue plus agressive à ce moment-là. Mais je ne sais pas s’il y a eu vraiment un seul tournant… Je trouve qu’il y en a eu plusieurs. Encore à 4-3 ou 5-3 où j’ai eu des opportunités que je n’ai pas concrétisées… Même chose au troisième set. Il y a eu des moments clés mais qui n’ont pas tourné en ma faveur.

Quel sentiment vous laissent ces trois semaines à New York avec la victoire au tournoi de Cincinnati et cette finale ?
Ç’a été trois semaines super. Aujourd’hui j’ai perdu mais ça ne change pas grand-chose pour moi. j’aurais aimé gagner mais c’est comme ça, j’ai tout donné sur le terrain. Je reste très fière de ces deux tournois. J’ai beaucoup progressé, j’ai fait de gros matches et je me suis testée physiquement, mentalement. Je veux continuer comme ça. Prendre du plaisir comme ç’a été le cas ici.

Vous n’allez donc pas regretter cette défaite longtemps?
Non, je ne suis pas déçue. C’est juste douloureux de perdre mais je ne veux pas y penser trop longtemps. Perdre ou gagner, je ne vais pas m’asseoir ici et être toute triste à cause de ça. Est-ce que j’aurais pu mieux jouer ? Oui, je le pense mais j’ai tout laissé sur le terrain. Je pensais que la troisième (finale à l’US Open après 2012 et 2013) serait la bonne mais je vais devoir encore tenter ma chance.

« J’espère que Roland-Garros protègera les joueurs avant tout »

Quel est le plus gros changement pour vous entre vos finales en Grand Chelem de 2012-2013 et celle d’aujourd’hui?
J’apprécie plus quand je suis sur le court aujourd’hui. Je me concentre sur mes progrès, sur le fait de rester dans le moment, d’apprécier les moments difficiles, les défis, quand les choses ne vont pas bien. Je me suis beaucoup plus amusée pendant le tournoi aujourd’hui qu’avant. J’ai un sentiment de plénitude sur le court et en dehors, ça c’est un vrai succès.

Roland-Garros débute dans deux semaines seulement. Comment l’abordez-vous?
Je suis impatiente de jouer sur terre battue. Je n’ai pas eu la meilleure relation avec cette surface par le passé mais l’an dernier, je me suis bien amusée dessus. Je suis impatiente de glisser un peu plus (sourire). Je vais prendre l’avion demain (dimanche) pour Rome. Je veux remercier les organisateurs de m’avoir donné une wild-card d’ailleurs. A Roland-Garros, je serai curieuse de voir comment les organisateurs vont gérer la situation avec la bulle, la vie avec le Covid-19. J’espère qu’ils feront un bon travail pour protéger les joueurs avant tout plutôt que de faire de l’argent.»

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.