US Open (F) – US Open : Victoria Azarenka surclasse Elise Mertens et accède aux demi-finales

Une image pour résumer le match de Victoria Azarenka. Alors qu’Elise Mertens était retournée aux vestiaires après la perte du premier set, Azarenka était en pleine méditation sur sa chaise. Jambes repliées, yeux fermés, la Biélorusse faisait le vide. Quelques instants plus tard, elle dodelinait la tête au rythme du ABC des Jackson Five qui sortait des enceintes du Arthur-Ashe. Tout ça pour dire que l’ancienne n°1 mondiale était dans sa bulle. Totalement détendue, elle se permettait même quelques éclats de rire et de nombreux sourires entre les points.

0

Elise Mertens n’a jamais remporté sa mise en jeu dans ce match. Elle a inscrit son seul jeu sur un break dans le premier set.

Il faut dire qu’il n’y avait pas vraiment manière à s’inquiéter tant Mertens passait à côté de son match. Enfin, c’est surtout qu’Azarenka ne lui a jamais permis de s’installer dans la rencontre. Visiblement tendue, Mertens n’a jamais eu la moindre possibilité de se détendre. La faute à une Azarenka en mode tennis parfait. Idéalement placée en retour de service, elle obligeait Mertens à chercher des zones impossibles. Résultat, la Belge n’a jamais remporté sa mise en jeu. 6e mondiale en double, Mertens a bien tenté quelques approches au filet, mais elle a été punie presque à chaque fois. Cantonnée en fond de court, elle a passé le match à subir les coups adverses, constamment mise sous le reculoir. Un débreak rapide au premier set pouvait laisser espérer un match disputé, las, Azarenka allait remporter les 10 jeux suivant pour accéder à une troisième demi-finale à l’US Open. Serena Williams, sa prochaine adversaire et régulièrement en difficulté depuis le début du tournoi, a dû apprécier le spectacle.

4

Elise Mertens, lâchée par son service, n’a remporté que 4 points derrière sa deuxième balle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.