US Open (F) – Naomi Osaka : « Je pourrais me sentir mieux »
« Comment vous sentez-vous physiquement ? Comment était votre jambe ?
Je pourrais me sentir mieux. Mais je ne peux pas me plaindre puisque j’ai gagné le match. C’est intéressant, j’ai l’impression que chaque Grand Chelem est une nouvelle histoire. Je me sens différente à chaque Grand Chelem. Je vais voir comment ça se passe. Il s’est passé très peu de temps depuis que j’ai déclaré forfait pour la finale de Cincinnati. J’ai un peu tapé dans la balle dimanche et la jambe allait plutôt bien. C’était un peu endolori, mais ça allait plutôt bien. Mais pendant le match, ça s’est un peu aggravé. Je pense qu’il me manque un peu de temps de récupération.
Vous avez disputé un nouveau match sans public. Est-ce plus compliqué ou plus facile ?
Le plus facile, c’est qu’il n’y a rien pour me distraire dans le public. Parfois, je vois quelqu’un avec des vêtements sympas, ou quelqu’un fait quelque chose qui attire mon attention et je me déconcentre un peu. À ce niveau, c’est plus facile. Mais ce qui est plus compliqué, c’est qu’on ne peut plus se nourrir de l’énergie du public. Quand ça devient dur, on est vraiment seule sur le court. Mais je suis une compétitrice et à la fin, le plus important pour moi est de gagner.
Le prochain tour face à Camila Giorgi promet d’être explosif.
J’aime jouer ce style d’adversaire, qui frappe sur toutes les balles. C’est plus fun d’avoir en face quelqu’un qui prend aussi le match en mains, c’est moins stressant que de devoir finir soi-même tous les points. Ce sera un peu bizarre de jouer ce type de match sans public. Elle fait tout très vite et je pense que ce sera très intéressant. »